Forum Jeu du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Quelle est l'onde de choc franche qui vous repousse le plus ?

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap17%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 17% [ 1 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap0%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 0% [ 0 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap33%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 33% [ 2 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap0%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 0% [ 0 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap17%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 17% [ 1 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap17%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 17% [ 1 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap0%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 0% [ 0 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap0%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 0% [ 0 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap0%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 0% [ 0 ]
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_lcap17%La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Vote_rcap 17% [ 1 ]

Total des votes : 6

Derniers sujets
» La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyLun 21 Sep - 11:50 par Léa

» Le dilemme
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyDim 30 Aoû - 13:44 par Léa

» Lumière : ce que représente être végétarien pour X
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyVen 31 Juil - 6:27 par Souviraa

» Quelle est l'onde de choc franche qui vous repousse le plus ?
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 19:26 par Léa

» Calculez votre PoP (Potentiel Phénix) et ceux de vos amis ou de célébrités
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 17:46 par Vincent Cespedes

» Le POP de Gandhi
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 15:44 par Léa

» Nouveau et fun: le POP (Potentiel Phénix)!
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 15:30 par Léa

» Comment renouer avec mon meilleur ami?
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 13:09 par Léa

» Présentation de Léa
La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) EmptyJeu 30 Juil - 12:47 par Léa


La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)

Aller en bas

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Empty La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)

Message par Léa Dim 23 Aoû - 12:59

Je vous propose quelques ouvertures sur mes coups de cœur de la rentrée littéraire 2015, en espérant que certains de ces tirages vous donne envie de lire Wink

J'ai pris le parti de faire une ouverture car c'est un petit aperçu seulement que je veux donner, bref et rapide. J'ai choisi d'éclairer la diagonale D/E/F. Qui réponde bien selon moi à trois questions essentielles sur un livre : - Quelle philosophie de vie développe t-il?
                                                  - Quelle dynamique insuffle t-il au lecteur ?
                                                  - Qu'apporte t-il au lecteur ?

Que pensez vous de cette technique ? Est-ce que cela ne contrarie pas trop les règles du jeu ?
Technique mis à part voici mes conseils de lecture pour les mois à venir ^^

La terre qui penche, Carole Martinez, éditions Gallimard



DM . E15. F20


La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte26La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte15La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte20


Un texte magnifique sur l'émancipation d'une fillette par le savoir et l'amour. L'écriture se fait à tour de rôle enjôleuse et cruelle. Carole Martinez nous invite à rejoindre une danse dans laquelle sont prises les contes et les légendes monothéistes et païenne. Un récit fort, spirituel et jubilatoire!
Léa
Léa
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 32
Localisation : Manche

https://jeuduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Empty Re: La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)

Message par Léa Dim 23 Aoû - 13:17

Dans la foulée un autre coup de cœur côté romans français :
Profession du père de Sorj Chalandon aux éditions Grasset




D6 . E20 . F11

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte06La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte20La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte11

Faites attention à ce roman, car si c'est un livre qui vous fait rire, c'est d'un rire qui vous tord les entrailles et vous arrache des larmes et si c'est un livre qui vous fait pleurer, ça sera de larmes lumineuses et salvatrice. Superbe.
Léa
Léa
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 32
Localisation : Manche

https://jeuduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Empty Notre Désir est sans remède, Mathieu Larnaudie, Actes Sud

Message par Léa Mer 26 Aoû - 20:27

Pour le moment je dirais que Notre désir est sans remède de Mathieu Larnaudie est ma plus belle surprise et un livre qui restera dans ma bibliothèque intime ... une révélation !




D21 . E8. F19

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte21 La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte08 La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte19

Résolument poétique, indéniablement politique. Hollywood invente des destins et détruit des vies. Machinerie médiatique effrayante. Mathieu Larnaudie signe un roman éclatant d'intelligence, bouleversant de lucidité.

A écouter : la chanson de Kurt Cobain en hommage à France Farmer personnage principal de Notre Désir est sans remède.

Léa
Léa
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 32
Localisation : Manche

https://jeuduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Empty Re: La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)

Message par Léa Lun 21 Sep - 11:50

L'Homme-Tigre Eka Kurniawan



Le livre le plus phénix de cette rentrée! Réflexion autour de la violence qui sommeil en nous à travers l'histoire incroyable d'un garçon qui voulait tuer son père. Légendes animistes indonésienne et style envoutant vous entrainent dans une belle réflexion sur l'amour et la haine.

J'ai corné plusieurs passages en pensant vous livrer quelques bonnes citations, mais les passages sont longs et il vaut mieux pour en comprendre l'essence lire ce superbe roman.

Voilà ce que les cartes en disent :

C15. E-1(3). G-23(25)

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte15La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte-01 La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Phenix_carte-23
Léa
Léa
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 32
Localisation : Manche

https://jeuduphenix.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;) Empty Re: La rentrée littéraire 2015 sous le signe du phénix ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum